Skip to main content

  • Le rapport digital d'Actricity

    Le rapport digital d'Actricity

Découvrez notre fonctionnalité de rapport de travail digital

Grâce à notre application mobile (sur smartphone ou sur tablette), votre technicien saisit le rapport de son intervention sur site et profite de la mobilité de cet outil.

En quelques clics, l’utilisateur peut renseigner le rapport d’intervention, les heures de main d’œuvre, le matériel employé et les éventuels frais annexes. Le technicien accède également à des données nécessaires à son intervention (adresse, interlocuteur client, planification, documentation technique, etc.).

L’application très simple d’utilisation, offre un grand soutien à son utilisateur :

  • les coûts horaires sont calculés automatiquement par l’application grâce aux données renseignés dans l’ERP

  • le matériel éventuellement utilisé peut être sélectionné dans la liste des articles définis dans l’ERP

  • les frais de déplacements ou les forfaits de déplacements peuvent être sélectionnés de sorte à éviter des erreurs de calculs

  • la flexibilité de notre application permet également le traitement des forfaits spéciaux si nécessaire

De plus l’utilisateur peut ajouter des documents ou des photos à son intervention qui seront stockés dans la gestion électronique des documents liée à l’intervention stockée dans l’ERP.

Signature digitale du rapport de travail sur smartphone / tablette

Le rapport de travail peut être généré en temps réel sur le smartphone et soumis à signature au client. En recueillant la signature du client, le technicien valide l’intervention ainsi que les coûts.

Avec un rapport de travail signé, terminé les litiges de paiement, vous disposez de la preuve de l’intervention acceptée.

De plus votre rapport de travail peut être envoyé par mail instantanément à votre client : une efficacité inégalée grâce à la mobilité.

Encore mieux : il peut s’avérer intéressant de récolter certaines données machines ou équipements sur le terrain, comme des valeurs de compteur ou autres et de les intégrer au rapport de travail. Notre application mobile est configurable afin d’atteindre ces objectifs.

Votre rapport de travail signé et envoyé au client, il est naturellement instantanément disponible dans l’ERP et l’intervention pourra être facturée dans la foulée.

Un processus très fluide et permettant d’optimiser votre trésorerie grâce à des factures générées rapidement.

Grâce à la connexion directe dans notre ERP Actricity, toutes les données de l’intervention, le rapport de travail digital généré en forme PDF, les documents et les photos associées sont mis à jour en temps réel et automatiquement : une traçabilité totale pour votre organisation.

Le fonctionnement en mode hors ligne (offline) et en ligne (online) offre un avantage conséquent pour les entreprises. Que vous effectuiez votre intervention au rez-de-chaussée en présence de réseau ou au deuxième sous-sol sans réseau, l’application permet une exploitation sans faille. Il est à noter que le basculement en mode hors ligne et en mode en ligne s’effectue automatiquement.

En bref, le rapport digital devient un outil indispensable à votre quotidien. Terminé les rapports rédigés avec Word ou avec Excel, difficile à archiver et rendant votre processus fastidieux.

De plus cette innovation vous offre une efficacité opérationnelle et une traçabilité inégalée. Une avancée majeure pour les entreprises qui souhaitent optimiser leurs processus, gagner un temps considérable et satisfaire pleinement leurs clients.